Comment se débarrasser des pellicules ?



Publié le lundi 20 mai 2019 à 10:10 par solange
3102 vues
0 commentaires

Si vous craignez que les pellicules ne se voient sur vos vêtements, il est temps de remédier à ce problème. Ces squames de la peau provenant du cuir chevelu peuvent devenir très envahissantes et vous gêner au quotidien. Voici quelques conseils pour vous aider à vous débarrasser des pellicules.

Quelle est la cause des pellicules?

Les pellicules sont des squames de la peau parfois causées par des champignons tels que le pityriasis, qui perturbe le renouvellement des cellules, ou la dermatite séborrhéique. Cette infection provoque des plaques de peau grasses et rouges sur le cuir chevelu et peut recouvrir la peau d'une couche de pellicules blanches squameuses. Les pellicules peuvent également apparaître lorsque l’on se lave les cheveux avec un shampoing qui n’est pas adapté. Certains produits de soins capillaires peuvent vous laisser avec un cuir chevelu rouge et irritant. Il est donc important de tester un shampoing avant de commencer à l’utiliser quotidiennement. Trop de sucre dans votre alimentation peut également causer des pellicules. Une alimentation riche en sucre augmente la pression artérielle, favorise la prolifération de la levure candida albicans et épuise les vitamines du groupe B, qui peuvent contribuer ou causer des pellicules.

Se laver les cheveux avec un shampooing antipelliculaire.

Le shampooing antipelliculaire est l’un des meilleurs moyens pour réduire vos pellicules. Il permet également d’éviter les démangeaisons. Les ingrédients présents dans les shampoings qui préviennent les pellicules sont l’huile de l’arbre à thé, le zinc, le sulfure de sélénium, l’acide salicylique et le goudron. Ces ingrédients calment l'inflammation, éliminent l'excès de cellules cutanées et combattent les bactéries et les levures pouvant causer une infection. Dès l'apparition des pellicules, vous pouvez utiliser un shampoing tel que le shampoing bio antipelliculaire à l’Aloe Vera, le shampoing antipelliculaire Franck Provost ou le shampoing antipelliculaire de Kerastase. Ces antifongiques peuvent aider à réduire la propagation des bactéries sur votre cuir chevelu et les pellicules. Il est également important d’inclure des ingrédients anti-inflammatoires tels que l’acide salicylique ou le soufre pour soulager les démangeaisons associées aux pellicules du cuir chevelu. Alterner entre deux shampoings antipelliculaires peut aider à éliminer plus efficacement les pellicules. Vous pouvez également obtenir des shampoings et des traitements plus puissants sur ordonnance. Il est donc important de consulter votre dermatologue pour un traitement si les pellicules persistent.

Traiter avec une crème ou un sérum

Pour venir à bout des pellicules, il est recommandé d’utiliser un agent antifongique à large spectre ou un traitement à l’acide salicylique. Les crèmes antifongiques peuvent aider à rendre votre cuir chevelu plus sain et moins sujet aux pellicules, tandis que l'acide salicylique agit à la fois comme un exfoliant et un traitement anti-inflammatoire et antimicrobien.

Adoptez un régime antipelliculaire

Conservez dans votre régime alimentaire des aliments riches en zinc et en vitamines du groupe B afin d’éviter les pellicules. Le zinc et la vitamine B6 ont des vertus naturelles pour lutter contre les pellicules. Remplissez votre assiette de volaille, de légumineuses, d'huîtres, de noix et de grains entiers. De même, il est important d’éviter de manger trop de sucre. Le sucre peut déclencher une prolifération de levure de candida albicans sur la peau et avoir un impact sur les taux de vitamines C et E dans le corps. Ces vitamines jouent un rôle important dans la lutte contre les pellicules et le renforcement de votre système immunitaire. Si vous avez une peau sèche, irritée et enflammée qui ne disparaît pas au bout de deux semaines, il est important de consulter un dermatologue. Il est possible que vous ayez une réaction allergique à certains produits de soin des cheveux, une inflammation de la peau ou du psoriasis. Votre dermatologue pourra vous aider à identifier la cause de l’inflammation de votre cuire chevelu et vous donner un traitement approprié.


Tags soin cheveux astuce cheveux pellicules

Commentaires

Soyez le premier à commenter !


J'ecris mon commentaire

Back To Top