5 huiles végétales miracle pour la santé de vos cheveux



Publié le jeudi 04 juillet 2019 à 10:13 par solange
1260 vues
0 commentaires

Leur pouvoir miraculeux n’est plus à prouver. Les huiles végétales ont la côte. Elles sont sorties du cercle fermé des cheveux secs et frisés. Désormais tout le monde peut trouver l’huile adaptée, à faire poser toute la nuit ou à appliquer le matin pour protéger ses cheveux tout au long de la journée. Il nous a fallu choisir 5 huiles, pour tous les types de cheveux, mais la liste aurait pu être beaucoup plus longue. La nature regorge de bonnes choses pour nos cheveux. Bienfaits, nutriments, texture… on vous dit tout sur ces élixirs naturels pour donner un coup de pep’s à votre chevelure.

1. L’huile de ricin

On la connait principalement pour sa capacité à accélérer la pousse des cheveux. Elle est due à sa grande teneur en vitamines et minéraux. Un cocktail nutritif explosif pour les cheveux. Elle s’applique en racines sans problème, et ce même si vous avez les cheveux qui ont tendance à vite regraisser. C’est spécifiquement l’application sur le cuir chevelu qui va permettre de le stimuler et donc d’optimiser la pousse.

2. L’huile de jojoba

Tout comme l’huile de ricin, l’huile de jojoba a une action sébo-régulatrice. Les deux peuvent être appliquées ensemble pour permettre de plus espacer les shampoings. Les cheveux secs ne sont pas en reste. L’huile de jojoba peut être appliquée sur les pointes et les longueurs abimées.

3. L’huile d’argan

Chargée en vitamine E et en acides gras, l’huile d’argan est utilisée depuis des millénaires pour nourrir les cheveux secs. Cela est moins connu, mais elle résout également les problèmes de cuir chevelu et de pellicules. Il suffit de l’appliquer localement, elle agit alors comme un pansement. Pour le coiffage, elle est l’alliée des chevelures frisées. Elle a le pouvoir de dompter les boucles et de structurer les cheveux épais.

4. L’huile de Macadamia

Elle a fait une ascension fulgurante ces dernières années. L’huile de macadamia n’est pourtant pas nouvelle. La raison de son succès ? Elle convient à tous les types de cheveux et offre des multitudes de possibilités d’utilisation. Elle est riche en acide oléique, c’est-à-dire en Oméga 9, une substance très proche du sébum naturel. Elle est vite absorbée par le cheveu, et moins grasse que les huiles d’argan ou de coco. Elle a un autre petit plus : elle possède une protection UV naturelle. A appliquer sur des cheveux tressés en été pour les protéger du soleil, mais aussi de la chaleur et du sel.

5. L’huile de coco

Son odeur divine serait presque suffisante pour choisir de n’utiliser que de l’huile de coco le restant de votre vie. Mais ce n’est pas son seul avantage. L’huile de coco peut aussi favoriser la pousse des cheveux, qu’ils soient fins, épais, secs ou frisés. Sa forte teneur en acides gras la rend facilement assimilable par la fibre capillaire. Elle rééquilibre les protéines naturellement contenues dans le cheveu. Attention cependant à la choisir non désodorisée et non raffinée. Un conseil valable pour toutes les huiles végétales !


Tags soin cheveux huile cheveux huile végétale

Commentaires

Soyez le premier à commenter !


J'ecris mon commentaire

Back To Top