Le dégradé à blanc pour homme : une coiffure à l’épreuve du temps

WhatsApp Commenter

Le dégradé à blanc pour homme : une coiffure à l’épreuve du temps

Impossible que vous soyez passé à côté de cette tendance capillaire. Depuis peu, les aficionados de la mode masculine parent leurs crinières d’un magnifique dégradé à blanc. Offrant une allure à la fois moderne et soigné, cette coiffure n’est pas près de disparaître des barber shops.

Qu’est-ce qu’un dégradé à blanc homme ?

Même si l’expression ne vous est pas familière, vous avez déjà sûrement croisé des hommes arborant des dégradés à blanc. Il est même fort probable que vous les ayez félicités pour leur sens de la mode.

Un dégradé à blanc implique que les côtés et l’arrière de votre tête soit entièrement rasé tandis que le sommet de votre tête foisonne de cheveux. En fonction du degré de cheveux restants, on distingue trois types de dégradés : haut, moyen et bas.

Quels sont les différents types de dégradé à blanc homme ?

Le dégradé à blanc haut

Généralement, cette variante rencontre le succès auprès des hommes dont les cheveux sont extrêmement courts. Comme son nom l’indique, dans ce cas de figure, la démarcation est extrêmement haute. Très souvent, elle a lieu au-niveau des tempes, voire plus haut.

Seulement voilà… Avant que vous ne demandiez à votre coiffeur de vous réaliser un dégradé à blanc, pensez bien à l’image que vous désirez renvoyer...

En effet, cette coiffure a longtemps été arboré par les membres des forces de l’ordre. En conséquence de quoi, elle est désormais auréolée d’une aura de dureté. Cependant, il est possible de remédier à cette atmosphère en portant des cheveux mi longs.

En outre, le dégradé à blanc homme haut exige des passages fréquents au salon de coiffure pour rester en l’état.

Le dégradé à blanc moyen

De tous les dégradés à blanc homme, le moyen est celui qui donne l’effet le plus naturel. Extrêmement versatile, il sied autant aux hommes dotés de longs cheveux qu’à ceux qui préfèrent les garder courts.

L’espace mi à nu étant moins important, le coiffeur est en mesure de laisser parler plus aisément son âme artiste. Dans la plupart des cas, il proposera au client de disposer la raie en diagonale pour faire souffler un vent de légèreté.

Le dégradé à blanc bas

Pour réussir avec maestro cette coiffure, il est nécessaire que l’arrière et les côtés disposent eux-mêmes d’un dégradé. Pour cela, le coiffeur devra manier aussi bien le rasoir que la tondeuse. Très appréciée par la jeune génération, le dégradé à blanc homme bas exulte le chic décontracté. De plus, elle les séduit par son entretien d’une impressionnante facilité. 

De ces trois dégradés à blanc, lequel a réussi à vous conquérir ?


Publié le vendredi 16 avril 2021 à 11:04 par aurore
6624 vues
0 commentaires

Tags coiffeur coiffure homme barbier

Commentaires

Soyez le premier à commenter !


J'ecris mon commentaire

Back To Top