Comment réaliser des box braids avec rajouts ?

WhatsApp Commenter

Jada Pinkett Smith, Alicia Keys, Khloé Kardashian… Nombreuses sont les célébrités à avoir craqué pour des box braids.

Aussi appelée rastas, cette coiffure protectrice est idéale pour les femmes qui désirent jouer avec leurs cheveux tout en les préservant des affres des conditions environnementales. Que vous ayez des cheveux lisses ou crépus, réaliser des box braids est un excellent moyen de changer de tête. Encore faut-il être en mesure de les tresser correctement…

Prendre soin de vos cheveux
Les box braids sont une coiffure protectrice. Pour autant, elles ne doivent pas endosser le rôle de cache-misère. Avant de natter vos cheveux, assurez-vous qu’ils soient en bonne santé afin qu’ils ne se cassent pas lors du processus.

Quelques jours avant le tressage, accordez à vos cheveux des soins de qualité professionnelle. Faites un bain d’huile nourrissant que vous laisserez poser pendant 30 à 60 minutes. Ensuite, lavez vos cheveux avec un shampoing hydratant et enchaînez avec un après-shampoing démêlant.

Une fois que vos cheveux sont secs, utilisez une lotion hydratante et retenez l’eau captive dans les fibres capillaires en les recouvrant d’huile.

Bien séparer vos cheveux
Pour que vos box braids soient réussies, leur tracé doit être impeccable. Pour cela, munissez-vous d’un peigne à queue et délimitez des bandes horizontales tout le long de votre chevelure en commençant par l’arrière de votre crâne.

Vient ensuite le moment de délimiter la forme de vos box braids. Sur chaque bande, découpez de petits triangles qui serviront de base à vos box braids.

Avoir le coup de main
Réaliser des box braids n’est pas difficile. Cependant, les premiers essais peuvent ne pas être concluants. En effet, tresser des rastas nécessite un certain doigté.

Séparez les mèches synthétiques en deux sections en prenant soin d’en créer une grosse et une petite. Ensuite, faites revenir la portion la moins fournie sur la grande afin d’obtenir trois parts égales. Divisez vos cheveux en trois parties que vous ferez fusionner avec les rajouts.

Commencez le plus près du crâne possible et nattez ensuite jusqu’au bout de la tresse. Recommencez l’opération sur l’ensemble de la tête.


Publié le dimanche 27 décembre 2020 à 10:43 par solange
2370 vues
0 commentaires

Tags coiffure box braids

Commentaires

Soyez le premier à commenter !


J'ecris mon commentaire

Back To Top