Comment réussir un brushing ?



Publié le mercredi 25 avril 2018 à 10:44 par solange
8088 vues
0 commentaires

Qu’il soit ultra- lisse, souple, ou légèrement ondulé rien de plus beau de mettre en valeur ses cheveux. Quelques petites astuces  pour réaliser un brushing en un minimum de temps

Nous n’avons pas toujours le temps d’aller chez le coiffeur pour un brushing, pour cela il suffit de se familiariser avec la technique à la maison.

Lavez vos cheveux avec un shampooing et un soin adaptés à vos cheveux.

Une fois vos cheveux rincés, séchez les à l’aide d’une serviette absorbante pour retirer le maximum d’eau. Démêlez-les et protégez vos demi-longueurs et pointes avec un soin thermo- protecteur. Certains ont une action lissante, ce qui constituera un plus pour réaliser votre coiffage.

Pas de brushing parfait sans brosse, plutôt en céramique qu’en sanglier et assez grosse pour faciliter le lissage des longueurs sans qu’elle s’emmêlent. Réglez la puissance et la température de votre sèche cheveux plus les cheveux sont longs et épais, plus il faudra augmenter le niveau, mais attention à la chaleur si vos cheveux sont sensibilisés, une température à cent vingt degrés est suffisante pour prendre soin des fibres pendant le coiffage.

Commencer par pré-sécher grossièrement les cheveux, ensuite place au coiffage. Si  vos cheveux sont courte moins de 5 cm, placez une mèche sur la brosse et lissez en tenant le séchoir à quelques centimètres au dessus procédez ainsi du bas de la nuque vers le dessus de la tête. S’ils sont plus longs divisez la tête en trois, deux côtés et derrière et faites des séparations en commençant par le bas er remontez tranquillement.

Enroulez la mèche prélevée autour de la brosse, puis faire glisser cette dernière jusqu’aux pointes tout en maintenant le séchoir sur la mèche et répétez le geste jusqu’à ce que la mèche soit bien lissée si vous souhaitez un lissage parfait.

Pour un coiffage glamour, vous pouvez créer des ondulations sur les demi-longueurs, une fois votre mèche lissée, enroulez-là à nouveau sur la brosse, que vous tiendrez à la verticale Chauffez-la quelques secondes avec  le séchoir, puis déroulez doucement le tout.

Le final, une fois toutes les mèches travaillées, une pointe de gloss pour nourrir et faire briller ou un voile de laque pour les protéger de l’humidité ambiante.


Tags brushing coiffure brushing

Partager sur :
Google+

Commentaires

Soyez le premier à commenter !


J'ecris mon commentaire

Back To Top