3 conseils pour entretenir son blond

WhatsApp Commenter

Avoir des cheveux qui soient naturellement de la même couleur que le blé est une véritable aubaine. Prisés pour leur côté solaire, les cheveux blonds sont parmi les plus demandés.

Pour les femmes bohèmes, il suffit de quelques plumes pour leur conférer un aspect éthérique… Chez les surfeuses sans peur, les reflets du soleil sur leur chevelure dorée sont un atout de séduction imparable… Au quotidien, le blond est synonyme d’élégance aristocratique.

Cependant, qu’il soit naturel ou de synthèse, le blond est loin d’être une tonalité facile d’entretien. Sensible, il devient rapidement terne s’il est mal entretenu. Comment en prendre soin facilement ? C’est simple, il suffit de suivre ces 3 conseils à la lettre.

Bien penser son balayage

Même les femmes blondes naturellement devraient de temps en temps raviver leur couleur avec un balayage.

Si vous recherchez un résultat uniforme, demandez au coiffeur d’appliquer la couleur sur vos racines. À noter que l’opération devra être renouvelée tous les deux mois pour un aspect soigné. À la recherche d’un résultat plus frais, plus estival ? Dans ce cas, le tie and dye devrait vous donner pleine satisfaction.

Teindre ses cheveux au bon moment

En hiver, quand le froid ambiant donne grise mine à l’ensemble de la population, illuminez l’espace en refaisant votre coloration. Désireuse d’avoir une crinière de rêve sur les plages ? Il est préférable de faire une coloration au plus tard 15 jours avant votre départ en vacances pour éviter que le soleil n’abîme vos cheveux. En parlant de l’astre solaire, justement…

Préserver ses cheveux du soleil

Les rayons UVA et UVB du soleil sont loin d’être vos alliés. En plus de faire pâlir vos cheveux, ils les assèchent et provoquent leur casse.

Avant de vous exposer au soleil, pensez toujours à recouvrir vos cheveux d’un film lipidique. Pour cela, rien de mieux qu’une protection capillaire anti-UV. Offrant un indice de protection largement supérieur à celui des huiles végétales, elles doivent devenir vos compagnes de toujours.

En suivant ces trois conseils, vous devriez avoir une chevelure aussi magnifique que celle de Raiponce 365j/365.


Publié le vendredi 22 janvier 2021 à 11:27 par aurore
4374 vues
0 commentaires

Tags coloration conseils coloration blond polaire cheveux blonds blond platine blond cheveux colorés entretien

Commentaires

Soyez le premier à commenter !


J'ecris mon commentaire

Back To Top