À quelle fréquence faut-il vraiment se laver les cheveux ?

WhatsApp Commenter

Assise devant votre miroir, vous regardez votre chevelure d’un air hagard. À quelle moment est-elle devenue si sale ? En essayant de limiter l’usage de shampoings, vous avez fini recouverte de sébum. Cependant, quand vous laviez les cheveux tous les jours, ces derniers étaient aussi secs que de la paille…

À quelle fréquence faut-il se laver les cheveux pour qu’ils soient propres et sains ? À vrai dire, la réponse à cette question dépend de la nature même de votre crinière...

Cheveux secs ou de type afro
Avez-vous l’impression d’entendre des craquements lorsque vous passez la main dans vos cheveux ? Vos fibres capillaires sont-elles ternes et rêches ? Si vous avez les cheveux secs, ayez la main douce sur les shampoings.

Afin d’éviter de les déshydrater encore plus, lavez-les au maximum 01 fois par semaine en prenant toujours soin d’enchaîner avec un après-shampooing nourrissant ou un masque reconstructeur. Pendant la semaine, appliquez quotidiennement une crème hydratante sans rinçage et scellez l’hydratation avec une huile végétale légère (jojoba, coco, etc.).

Cheveux gras
Le moins que l’on puisse dire, c’est que vos cheveux ne sont pas avares en sébum. Quelques heures après votre passage sous la douche, vous sentez déjà une couche de matière grasse se former sur les racines. Qu’il est parfois difficile d’avoir les cheveux gras…

Dans ce cas de figure, il est recommandé de procéder à un shampoing 01 jour sur deux afin d’empêcher l’accumulation de sébum. Si vraiment la situation l’exige, lavez vos cheveux quotidiennement.

Cheveux normaux
Ni secs, ni gras, vos cheveux n’ont pas d’exigences particulières, ni de besoins spécifiques. Quelle chance ! Pour les entretenir, lavez-les deux à trois fois par semaine dépendamment de votre activité physique ou de leur état.

Bien évidemment, enchaînez systématiquement avec un après-shampoing ou un masque afin de préserver leur éclat. Que vos cheveux soient secs, gras, normaux ou crépus, vous savez désormais quelle est la fréquence optimale pour les nettoyer. Et si vraiment vous cherchez encore à diminuer le recours aux shampoings, pourquoi ne pas envisager le no poo ou le shampoing sec ?


Publié le lundi 07 décembre 2020 à 10:55 par solange
9882 vues
0 commentaires

Tags cheveux secs cheveux gras cheveux afros cheveux normaux

Commentaires

Soyez le premier à commenter !


J'ecris mon commentaire

Back To Top