Trouvez la coiffure adaptée à votre sport



Publié le jeudi 11 mai 2017 à 15:29 par laura
7968 vues
1 commentaires

Chaque sport requiert une coiffure spécifique afin que vos cheveux ne vous gênent pas dans la pratique de votre sport favori.


Les boxer braids ou tresses plaquées pour les sports intensifs

Lorsque vous pratiquer une activité sportive intensive (comme la boxe) ou exigeant le port d'un casque (le vélo ou encore l'escalade), il est important que vos cheveux ne viennent pas vous chatouiller le visage ou vous gêner dans vos prouesses sportives.

La coiffure idéale est sans nul doute les fameuses "boxer braids" qui sont devenues une véritable mode capillaire sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram.

Pour obtenir ces tresses de boxeuses, il vous faudra réaliser de tresses collées inversées de chaque côté de la tête. Le tressage inversé a la particularité d'apporter plus de volume à votre coiffure. 

 


La queue de cheval ou ponytail pour le running

La queue de cheval haute est parfaite pour la course à pied. elle permet de dégager le visage tout en laissant vos cheveux aller au rythme de vos pas.
Afin d'éviter les mèches de cheveux autour du visage, n'hésitez pas à porter un bandeau de préférence en éponge anti-transpirant.


Le chignon pour la danse ou le yoga

Principalement célèbre sur les danseuses classiques, le chignon est totalement adapté aux sports tels que la danse, la gymnastique ou le yoga.

Cette coiffure permettra de maintenir l'ensemble de votre chevelure quelque soit votre mouvement et vous évitera d'avoir trop chaud grâce à la nuque dégagée.


Tags coiffure cheveux sport

Commentaires

Je trouve que la queue de cheval est la coiffure la plus simple et rapide pour faire du sport

Signaler un abus

0

J'ecris mon commentaire

Back To Top