Tous nos conseils pour réussir sa barbe !

WhatsApp Commenter

La taille d’une barbe est une prestation délicate qui demande de la dextérité et une série d’étapes à suivre pour réussir sa barbe.

Ce qui caractérise un barbier est notamment sa compétence à pouvoir sculpter et donner une forme voulue à une barbe. C’est pourquoi il est nécessaire d’avoir suffisamment de longueur pour avoir matière à travailler la barbe.

Le but du barbier est d’harmoniser la taille de la barbe avec les cheveux du client, mais aussi la morphologie du visage.
Petit astuce : Il est conseillé de procéder en premier à la coupe des cheveux avant de réaliser la taille de la barbe, afin de faciliter l’harmonie des cheveux avec la barbe.

Le rasoir pouvant irriter la peau, il est donc préférable de commencer par une préparation de celle-ci en y appliquant huile ou crème créant ainsi une barrière protectrice qui va atténuer la sensation d’irritation.

Une fois cette phase achevée, on va pouvoir procéder au vif du sujet : La taille de la barbe.
Le client doit être en position semi-allongée de manière à ce que la tête soit dirigée vers l’arrière.
En premier lieu il est nécessaire de raser la barbe pour former le contour voulu, pour ensuite venir effectuer le taillage de la barbe.
Pour un résultat soigné, il est nécessaire de coiffer la barbe.

Pour finir, vous pouvez appliquer une crème ou lotion après-rasage toujours dans le but d’apaiser les éventuels échauffements de la peau.

Le barbier a également un rôle de conseillé essentiellement concernant l’entretien de la barbe.

Désormais la taille de la barbe n’a plus de secrets pour vous. Prêts ? A vos barbes !
 

Tags barbe barbier

Commentaires

Soyez le premier à commenter !

J'ecris mon commentaire

Back To Top