Lissage brésilien, tanin, japonais, kératine : lequel choisir pour mes cheveux ?

WhatsApp Commenter

Lissage brésilien, tanin, japonais, kératine : lequel choisir pour mes cheveux ?

 

Depuis toujours, vous rêvez de posséder des cheveux aussi lisses que de la soie. Malheureusement, la nature en a décidé autrement… Même si vous les adorez, vos bouclettes et frisottis vous donnent parfois du mal à retordre. Après mûre réflexion, vous avez décidé de prendre le taureau par les cornes et de remédier à cette situation une fois pour toutes.

Seulement, entre les lissages brésilien, tanin, japonais et à la kératine, vous êtes complétement perdu. D’ici quelques minutes, vous saurez exactement lequel de ces procédés vous sied le mieux.

Le lissage brésilien pour un effet temporaire

Même si vous vous délectez à la vue d’une longue chevelure raide, vous avez encore quelques réticences à sauter définitivement le pas. Dépourvu de formol, gorgé d’actifs nutritifs, le lissage brésilien vous permettra d’avoir des cheveux lisses pendant 2 à 4 mois.

Seyant à toutes les natures de cheveux, il permet aux femmes (et aux hommes) de se familiariser en douceur à leur nouvelle texture. Si d’aventure, vous préférez retourner à vos cheveux frisés, vous n’avez qu’à ne pas renouveler le protocole.

En fonction de la longueur et du volume de votre chevelure, comptez entre 2 et 4 heures d’application.

Le lissage à la kératine pour des cheveux plus souples

Offrant des résultats similaires à ceux du lissage brésilien, le traitement à la kératine offre cependant un volume moindre. C’est pourquoi il ne sied pas aux cheveux fins ou clairsemés.

Le lissage au tanin pour une immersion prolongée

Il n’est pas sûr que 2 - 4 mois suffisent à vous faire une opinion. Pour des cheveux lisses pendant 6 mois, optez pour un lissage au tanin. Que vous soyez une femme noire dotée d’un magnifique 4C ou une rousse flamboyante à l’image de la princesse Mérida (Rebelle), le lissage au tanin domptera vos bouclettes avec facilité.

Pour un effet prolongé, il est recommandé d’utiliser des shampooings sans chlorure de sodium une fois que les cheveux ont été traités. En plus d’être plus résistants à l’eau de mer et à la piscine, les lissages au tanin sont dépourvus de formol et 100 % bios.

Le lissage japonais

Avec ce soin capillaire, vos cheveux deviendront aussi raides que des baguettes et ce de façon définitive. Si vous en avez assez des brushings ou des défrisages multiples, le lissage japonais est exactement ce qu’il vous faut.

Non content de nourrir la fibre capillaire en profondeur, ce soin la remodèle de l’intérieur. Pendant les 5 à 7 heures que dure le traitement, le cheveu renaît de ses cendres et devient plus doux, plus souple et surtout totalement raide.

Le soin japonais donne des résultats spectaculaires sur les personnes de toutes les ethnicités et de toutes les textures capillaires.


Publié le lundi 02 août 2021 à 10:56 par aurore
5898 vues
0 commentaires

Tags coiffure lissage lissage cheveux lissage japonais lissage tanin

Commentaires

Soyez le premier à commenter !


J'ecris mon commentaire

Back To Top