Accès SILVER (NEW)

La chute des cheveux post accouchement : Un phénomène inévitable ?

WhatsApp Commenter

Il est tout à fait normal de perdre ses cheveux après sa grossesse, qui est du notamment à une importante baisse d'hormones appelées œstrogènes.
Cette chute de cheveux plus ou moins élevée selon les femmes cesse généralement au bout de quelques mois.

Bien que cette perte de cheveux est inévitable, il est tout de même possible de limiter une forte chute de cheveux en suivant une routine beauté et capillaire spécifique.


La cause de la perte des cheveux post grossesse
Durant la grossesse, l'action des hormones dites œstrogènes empêchent nos cheveux de tomber à la fin de leur cycle de vie. Ce n'est qu'après l'accouchement et donc suite à une forte baisse de ces hormones que tous les cheveux qui n'étaient pas tombés se mettent à chuter en même temps, d'où cette impression de perte importante de cheveux.

La chute des cheveux est également accentuée par la fatigue qui se fait ressentir dans les premiers mois après l'accouchement, le stress ou encore une carence en fer très fréquente.


Les compléments alimentaires
Il existe des compléments alimentaires antichute efficaces pour accélérer la pousse des cheveux et renforcer la fibre capillaire.
L'idéal est de commencer la cure antichute tout de suite après l'accouchement afin de limiter rapidement une perte élevée des cheveux.


Une bonne hygiène alimentaire
Le meilleur moyen pour avoir des cheveux en bonne santé est d'adopter une alimentation équilibrée, permettant ainsi à votre chevelure de profiter de tous les nutriments nécessaires.
Des cheveux bien nourris de l'intérieur seront en meilleur forme, favorisant ainsi la repousse capillaire.


Une routine capillaire spéciale antichute
Il est important d'opter pour des produits capillaires favorisant le volume, des cheveux plus volumineux paraissent forcément plus épais.
Mais le passage chez le coiffeur semble une étape obligatoire. En effet, couper ses cheveux va permettre à votre chevelure de gagner en volume et en masse.
Il existe également des lotions capillaires antichute à vaporiser directement au niveau du cuir chevelu.

Tags cheveux chute des cheveux cheveux après grossesse

Commentaires

Je suis en plein dedans! 3 eme grossesse mais c'est la 1ere fois autant.... Mon fils a 4 mois et ça dure depuis 3 semaines environ... Je prends des vitamines, patience!!!

Signaler un abus

0

Moi aussi, j'ai eu très peur de la chute de mes cheveux, j'ai boosté avec des compléments alimentaires ainsi que des shampoings et masques pour la chute de cheveux, (cela fonctionne très bien).

Signaler un abus

0

Quelle misère ! pour la grossesse de mon fils ça allait mais pour ma fille c'est un truc de fou. Je pensai que j'avais une maladie tellement que j'en perdais. Bref heureusement qu'après c'est rentré dans l'ordre, mais j'avoue ça fait peur.

Signaler un abus

0

J'ecris mon commentaire

Back To Top