Tendance 2021 : Les accessoires pour cheveux reviennent-ils au goût du jour ?

WhatsApp Commenter

Tendance 2021 : Les accessoires pour cheveux reviennent-ils au goût du jour ?

Rappelons-nous ce bon vieux temps où, lorsque nous étions enfant, nous nous exercions au métier de la coiffure. Des bigoudis par ci, des noeuds par là et des barrettes jaune fluo aux quatre coins de notre tête.

Nous manquions peut-être un peu d’expérience, il faut se l’avouer...

Mais nous avons tout de même bien fait de nous y mettre dès le plus jeune âge, car en 2021 c’est de nouveau la tendance des accessoires pour habiller sa chevelure !

Qu’elle soit longue, courte, bouclée ou même très lisse, la multitude d’accessoires pour cheveux ne manque pas. Vous y trouverez forcément votre compte.

 

Les pinces et barrettes, un goût de vintage remis à jour -

Effectivement, les pinces et les barrettes étaient souvent la bête noire de certaines personnes.

Fût un temps, nous faisions tout pour les cacher avec différentes techniques : pinces transparentes, barrettes teintées à la couleur de nos cheveux, mini pinces pour se fondre dans la masse, vous l’avez compris le but étant de les faire complètement disparaître des regards.

Mais aujourd’hui les temps ont changé, la pince doit être conséquente, colorée, il se peut même qu’il y en ai plusieurs. La finalité étant de mettre en valeur sa chevelure.

 

Le bandana fait son come back -

Le bandana revient lui aussi à la mode, déjà dans les années 2000 il avait fait un carton porté à la façon Pin Up avec un beau rouge à lèvre rouge !

A ce jour, le bandana fait son come back et sublime tout type de coiffure.

 

Le serre-tête, façon Blair Waldorf -

La célèbre Blair Waldorf dans les années 2000 était sûrement visionnaire, l’image qu’on avait du serre tête dans l’ancien temps est complètement révolue en 2021.

Le serre-tête aujourd’hui n’est plus réduit au cliché d’une jeune femme stricte ou de bonne famille. Il se porte en toute circonstance et ce par toutes les classes sociales.

Et c’est bien mieux comme ça !

 

Le foulard, en soie ou en tissu, tressé ou en chignon -

Le foulard devient lui aussi un accessoire très fashion. Souvent utilisé pour mettre autour de son cou afin d’habiller une tenue ou autour de la taille en guise de ceinture, le foulard a trouvé une autre fonction : Habiller nos coiffures.

Il se fond parfaitement à nos cheveux lorsque l’on fait une tresse, en guise d’élastique lorsque l’on fait un chignon ou même placé comme un bandeau au-dessus de la tête.

 

Et vous ? Quels accessoires préférez-vous ?


Publié le mardi 18 mai 2021 à 14:35 par aurelie
3234 vues
0 commentaires

Tags accessoire cheveux actualité coiffure tendance coiffure hairstyles inspiration coiffure tendance 2021 accessoires

Commentaires

Soyez le premier à commenter !


J'ecris mon commentaire

Back To Top