Quand garder ses cheveux blancs devient tendance



Publié le jeudi 18 avril 2019 à 10:00 par solange
3282 vues
0 commentaires

Difficile de passer à côté, les cheveux blancs et gris font partie des tendances de ces dernières années. On ose désormais plus décolorer ses cheveux pour arriver à une couleur très peu pigmentée. Mais qu’en est-il lorsque l’on a naturellement des cheveux blancs ? Oui, les cheveux blancs sont tendances, mais plutôt du côté de la jeunesse. Pourquoi passer le cap du tout naturel et arrêter les colorations quand on a des cheveux blancs ? Comment les assumer et les entretenir ? On vous dit tout sur cette tendance qui prône l’acceptation de soi.

Pourquoi arrêter de couvrir ses cheveux blancs ?

Pour se sentir plus libre

Lorsque l’on choisit de commencer à se colorer les cheveux pour couvrir ses cheveux blancs, on est généralement pris dans un engrenage. Si l’on n’entretient pas la couleur, celle-ci devient terne. Sans compter les racines qui repoussent rapidement, et qui révèlent au grand jour le décalage entre notre coloration et nos cheveux naturels.

Pour prendre soin de vos cheveux

Même s’il existe aujourd’hui des alternatives aux colorations chimiques, il est évident que colorer ses cheveux régulièrement les abime. D’autant que certaines colorations sans ammoniaque ne sont pas efficaces contre les cheveux blancs et gris, plus drus et plus épais. Les femmes ayant tenté l’expérience du 100 % cheveux blancs ont rapporté des effets bénéfiques sur la santé et la brillance de leurs cheveux.

Comment entretenir les cheveux blancs et gris ?

Ca y est, vous avez franchi le cap et souhaitez profiter de ce changement pour prendre plus soin de vos cheveux. Tout d’abord, il faudra assurer la transition entre vos cheveux colorés et vos cheveux blancs, avant de laisser place uniquement à ces derniers. Cela peut prendre du temps, mais vous pourrez jouer d’astuces pour faire pousser vos cheveux plus vite. Puis, en optant pour une coupe courte, vous vous débarrasserez rapidement des dernières traces de coloration.

Les soins déjaunissants deviennent vos alliés

Shampoings ou masques, ce sont des produits violets ou bleus qui vont lutter contre les reflets jaunes ou orangés peu flatteurs, qui peuvent s’inviter dans les chevelures blanches et grises. Et oui, ce n’est pas parce qu’il s’agit d’une couleur naturelle qu’il ne faudra pas l’entretenir. Pour le shampoing, vous pouvez utiliser un silver une à 2 fois par semaine. Attention, ces produits peuvent être asséchants. N’hésitez pas à les associer à un masque nourrissant, vos cheveux brilleront d’autant plus !

Alors, prêtes à adopter la tendance cheveux blancs ?

En réalité, la tendance qui consiste à garder ses cheveux blancs quand on approche de la quarantaine n’est pas si nouvelle que cela. C’est dans les années 90 que la mannequin Kristen Mc Menamy l’a popularisée. Depuis, le gris a fait son entrée sur toutes les chevelures, y compris celles des plus jeunes. Cependant, garder ses cheveux gris naturels est encore souvent synonyme de laisser-aller, de manque de féminité… Espérons que ces idées reçues s’amenuiront avec le temps. Et que les femmes qui le souhaitent puissent assumer les années qui passent en toute liberté.


Tags couleur soin cheveux cheveux blancs

Commentaires

Soyez le premier à commenter !


J'ecris mon commentaire

Back To Top