Protéger ses cheveux du soleil



Publié le mardi 06 juin 2017 à 12:23 par laura
2706 vues
1 commentaires

Ca y est les beaux jours et la chaleur sont enfin arrivés ! Mais avant de vous ruer sur la plage pour vous faire bronzer, sachez que vos cheveux aussi ont besoin de protection contre les rayons UV.

On sait toutes et tous les dégâts que peut causer le soleil sur notre peau, mais savez-vous que les UV sont également très nocifs pour nos cheveux ?

En effet, le soleil peut venir assécher votre chevelure et ainsi la rendre terne et abîmée. C'est pourquoi, il est important de se prémunir de produits capillaires adaptés pour protéger ses cheveux pendant l'exposition au soleil.

De nombreuses protections solaires pour les cheveux sont disponibles sous différentes formes. En voici quelques exemples :

Les sprays
Ils se présentent généralement sous forme de flacon pompe à répartir sur l'ensemble de la chevelure avant d'attaquer sa journée.
Ce type de produit permet une protection solaire tout au long de la journée. Vous avez le choix entre un lait protecteur ou une huile selon votre type de cheveux (normaux ou secs).

Les shampoings
Il est primordial d'opter pour un shampoing spécial soleil, qui va venir à la fois réparer et protéger la fibre capillaire.

Les masques
L'idéal pour réhydrater et nourrir vos cheveux après une exposition au soleil reste les masques capillaires dits "après-soleil", qui vont venir régénérer la fibre capillaire.


Tags cheveux astuce capillaire soleil

Commentaires

Merci pour le conseil, c'est vrai que je n'y pense pas forcément à protéger mes cheveux lors de mes expositions à la plage

Signaler un abus

0

J'ecris mon commentaire

Back To Top