Faire don de ses cheveux en France

WhatsApp Commenter

Avez-vous l’âme d’un bon samaritain ? Si tel est le cas, faites don de vos cheveux à une association spécialisées dans la confection de perruques naturelles pour malades.

Pourquoi faire don de ses cheveux

Chaque année, plus de 400 000 cancers sont diagnostiqués rien qu’en France. Quand le verdict tombe, c’est le début d’un long combat pour les patients. Parmi les effets secondaires souvent négligés, la chute de cheveux. Hommes comme femmes ont de la peine à voir leur crinière s’étioler au fil du temps…

Outre le cancer, d’autres pathologies telles que l’alopécie de traction, le lupus ou la pelade peuvent entraîner la chute des cheveux. Pour les malades, le plus simple reste alors de recourir au port de perruques.

À qui faire don de ses cheveux

En France, deux associations sont passées maîtres dans la récupération des fibres capillaires. Il s’agit de Fake Hair Don’t Care et de SolidHair.

Comment faire don de ses cheveux ?

Pour pouvoir faire un don capillaire, si la taille peut changer d'une association à une autre, vos mèches doivent généralement mesurer au moins 30 cm de long. En deçà, leur traitement sera malheureusement trop difficile. De même, les cheveux doivent être naturels et non traités. Impossible d’en faire cadeau s’ils ont été décolorés ou imprégnés de henné.

Chez vous, vous pouvez tailler vos cheveux et les expédier à l’association de votre choix assorti d’un formulaire de don. L’adresse et le document sont disponibles sur les sites des structures associatives.

Une autre option est de vous rendre chez un coiffeur partenaire qui se chargera de ramasser vos mèches et de les acheminer à bon port. Attention cependant… Il convient de préciser que le prix de la coupe ne sera pas revu à la baisse. 

Prêt à faire un beau geste ?


Publié le vendredi 15 janvier 2021 à 15:03 par aurore
2736 vues
0 commentaires

Tags don cheveux don

Commentaires

Soyez le premier à commenter !


J'ecris mon commentaire

Back To Top