Et le meilleur coiffeur d’Angleterre 2020 est…

WhatsApp Commenter

Le moins que l’on puisse dire, c’est que 2020 n’a pas été une année tendre pour le secteur de la coiffure… Sous l’effet de la COVID-19, nombreux sont les artisans qui ont vu leurs revenus chuter ou dû mettre la clé sous la porte. Néanmoins, il en fallait plus pour décourager le Hairdressers Journal International (HJ) de récompenser les coiffeurs les plus talentueux du Royaume-Uni.

Une cérémonie 100 % virtuelle
Parrainée par Schwarzkopf Professional, la 36e édition des British Hairdressing Awards (BHA) s’est tenu dans les locaux du Grosvenor House Hotel de Londres le 30 novembre 2020.

Seul un petit comité était présent dans la salle, le reste de l’audience bénéficiant d’une retransmission en direct. COVID-19 oblige, c’est devant leurs écrans que les esthètes Britanniques ont assisté à la cérémonie.

C’est avec beaucoup d’émotion que Mark Moloney, Directeur Général du Professional Beauty, a prononcé le discours d’ouverture. Chacun de ses mots était lourd de signification et portait en lui les séquelles d’une année ô combien difficile. Néanmoins, le passionné n’a pas manqué de souligner les points positifs.

Malgré la COVID-19, Hairdressers Journal International, Schwarzkopf Professional et des milliers de coiffeurs n’ont eu de cesse de relever leurs manches. Preuve indéfectible de cette volonté d’acier, les créations présentées au jury étaient toutes d’une beauté à couper le souffle.

Une récompense dûment méritée
Au moment où son nom a été prononcé, Sally Brooks s’est cru dans un songe. Pour la propriétaire du salon Brooks & Brooks, remporter le titre de coiffeur Britannique de l’année était tout bonnement impensable.

Depuis 25 ans, Sally s’évertue à sublimer les femmes et les hommes qui franchissent la porte de son salon sis au 13-17 Sicilian Avenue, Londres. Par le passé, son originalité lui avait permis de remporter la couronne en 2017 et 2018. Ne dit-on pas "jamais deux sans trois" ? Pour Sally Brooks, cet adage a pris tout son sens dans la soirée du 30 novembre.

Profondément émue, elle a tenu à dédier son prix à tous les coiffeurs qui ont prouvé à quel point ils étaient résistants. Hairdressers united !


Publié le lundi 14 décembre 2020 à 13:56 par solange
45600 vues
0 commentaires

Tags meilleur coiffeur coiffeur angleterre

Commentaires

Soyez le premier à commenter !


J'ecris mon commentaire

Back To Top