Entretenir et protéger ses cheveux abîmés



Publié le jeudi 06 juillet 2017 à 10:32 par laura
312 vues
0 commentaires

Au quotidien, on a tendance à infliger à notre chevelure des traitements pas toujours sains pour avoir des cheveux en "pleine forme".
En effet les produits chauffants, les produits capillaires lavant ou encore les agressions extérieures comme la pollution ou le soleil sont autant de facteurs qui fragilisent une chevelure et qui peuvent rendre les cheveux ternes et cassants.

C'est pourquoi il est important de suivre 5 règles pour entretenir et préserver ses cheveux :

1- Utiliser un shampoing doux
Le shampoing est le produit capillaire le plus utilisé pour nos cheveux, à raison au minimum de deux à trois fois par semaine. C'est pourquoi il faut choisir un shampoing aux actifs doux pour venir nourrir les cheveux secs et abîmés, et pour préserver le cuir chevelu.

2- Appliquer un soin adapté
Privilégiez les huiles végétales comme l'huile de coco ou l'huile de jojoba en bain d'huile, ainsi que les masques capillaires une fois par semaine.

3- Rinçage au vinaigre de cidre
On sait toute qu'il est préférable de rincer ses cheveux à l'eau froide. Mais ajouter du vinaigre de cidre au rinçage des cheveux permettra de resserrer la fibre capillaire et apporter ainsi plus de brillance et de souplesse à votre chevelure.

4- Le séchage des cheveux
L'idéal reste le séchage des cheveux à l'air libre pour éviter toute agression de vos longueurs et pointes.
Mais si l'utilisation d'un sèche-cheveux vous est indispensable pour adopter une jolie coiffure, utilisez la fonction "air froid" pour limiter les dommages de la chaleur sur vos cheveux.

5- Alimentation saine
Vous devez avoir une alimentation équilibrée et une bonne hygiène de vie pour avoir de beaux cheveux en parfaite santé.


Tags cheveux soin cheveux astuce capillaire

Partager sur :
Google+

Commentaires

Soyez le premier à commenter !


J'ecris mon commentaire

Back To Top