Découvrez le futur de la coiffure française

WhatsApp Commenter

Flash Back en 2020 lors de la finale du concours "Un des meilleurs apprentis de France"  qui a eu un léger parfum d’exotisme… Entre les fleurs de monoï de la Polynésienne Poehere Boutin Tetumu et les origines sumériennes de l’Irakien Yousif Awhan, cette édition avait mis en avant des personnes au courage indomptable.

Une cérémonie pensée pour la COVID-19

Le dimanche 6 décembre 2020, alors que le jury s’apprêtait à dévoiler les noms des vainqueurs, un silence de plomb règnait dans l’immense salle… En faisant attention, il était possible de discerner les battements des ailes des mouches et la respiration haletante des juges.

Mais où étaient donc passés les 32 apprentis qui ont participé à la compétition ?

Suite aux mesures sanitaires liées à la COVID-19, impossible pour eux de se rendre en salle. C’est donc devant des sièges vides que le juré avait livré son verdict. Attention cependant… malgré l’absence d’un public en présentiel, la cérémonie était suivie avec attention sur la toile.

Un chignon aux faux airs de panier

C’est donc devant un public virtuel que la jeune Poehere Boutin Tetumu a remporté la première place en coiffure femme.

Originaire de Polynésie, la jeune lycéenne s’est inspiré des techniques de vannerie de son île natale pour créer un chignon raffiné et original. Pour celle qui s’entraîne assidument au lycée professionnel de Mahina, cette victoire est un grand pas en avant.

Il en va de même pour celui qui a remporté le titre de meilleur apprenti en coiffure homme :  Yousif Awhan.

Un profil qui émeut

Il y’a 3 ans, Yousif Awhan foulait pour la première fois le sol français. Derrière lui, il laissait son pays natal, l’Irak, devenu une terre hostile suite à des conflits sans fins. Réfugié politique, c’est à peine s’il parlait alors un mot de français…

Malgré cela, Yousif Awhan ne s’est pas apitoyé sur son sort. En 2018, il entre au CFA coiffure du Mans, bien déterminé à vivre de sa passion. Sous la guidance de David Quint-Esnault et les conseils bienveillants de ses camarades, il perfectionne ses techniques. Grande fût sa fierté quand il remporta la médaille d’or en coiffure masculine.


Publié le vendredi 29 janvier 2021 à 17:49 par aurore
870 vues
0 commentaires

Tags meilleur coiffeur concours coiffure evenement meilleurs apprentis coiffeur 2020

Commentaires

Soyez le premier à commenter !


J'ecris mon commentaire

Back To Top