Comment réussir sa coloration maison ?

WhatsApp Commenter

Selon Kantar (2017), 26 % des Françaises colorent elles-mêmes leurs cheveux. Comment leur en vouloir ? Quelquefois, même si l’envie de changer de style ou de refaire ses racines est forte, on a juste envie de le faire soi-même …

Cependant, même en lisant la notice méticuleusement, il est facile de commettre quelques bourdes… Dans cet article, vous trouverez cinq astuces imparables pour une coloration maison réussie.

1) Tenir compte de votre carnation de base
Êtes-vous une splendide brune qui désire devenir blonde platine ? C’est tout possible. Cependant, cela va nécessiter un grand nombre de décolorations, lesquelles ne sont pas sans danger pour vos cheveux.

Idéalement, optez pour une teinte qui soit deux tons plus clairs ou plus sombres que celle que vous possédez actuellement.

2) Toujours tester le produit
Jusqu’aujourd’hui, vous n’avez jamais mal réagi à un produit cosmétique. Pas de boutons, d’eczéma ou de psoriasis. Confiante, vous vous apprêtez à appliquer directement la coloration sur votre belle crinière… Cette erreur pourrait bien vous coûter cher.

48 heures avant la coloration proprement dite, appliquez toujours un peu de produit sur votre main afin de déterminer si oui ou non vous y êtes allergique.

3) Protéger votre peau
Munissez-vous d’une crème hydratante très riche. Si vous avez sous la main des un corps gras tel que le beurre de karité ou de l’huile végétale, c’est encore mieux. Badigeonnez-vous en tout le pourtour de la tête et les oreilles.

4) Choisir la bonne texture
Plébiscitée pour la facilité de son application, la mousse est parfaite pour les novices. De leur côté, les cheveux secs ou très fragilisés apprécieront la richesse en nutriments des crèmes colorantes. Envie de couleurs vibrantes ? Direction les gels, surtout si vous avez des cheveux très foncés.

5) Prendre son temps
On ne colore pas ses cheveux entre un après-midi à la piscine et une sortie avec les enfants… Pour un résultat uniforme, comptez au moins 1 heure rien que pour l’application. Bien évidemment, si vos cheveux sont aussi denses que longs, prévoyez un minimum de 2 heures.


Publié le mardi 08 septembre 2020 à 15:41 par solange
768 vues
0 commentaires

Tags coloration coloration maison

Commentaires

Soyez le premier à commenter !


J'ecris mon commentaire

Back To Top