Comment réaliser une queue de cheval haute ?

WhatsApp Commenter

Outrageusement sophistiquée, la queue de cheval haute est l’une de ces coiffures qui fait rêver toutes les fashionistas… Rihanna, Ariana Grande, Jennifer Lopez… Les plus belles femmes du monde ont déjà dit oui à ce classique du monde de la coiffure. Qu’attendez-vous pour faire de même ?

Attention cependant… Malgré les apparences, réaliser une queue de cheval haute digne d’un défilé haute-couture requiert un certain savoir-faire. Découvrez les secrets des plus grands coiffeurs dans les lignes qui suivent.

Étape 1 : lisser les cheveux
C’est sans doute la phase la plus cruciale pour une queue de cheval qui fasse tourner les têtes. Ici, hors de question de courir après le temps. À l’aide d’une brosse, démêlez soigneusement votre crinière section par section.

Une fois cette première étape passée, raidissez votre chevelure mèche par mèche à l’aide d’un fer à lisser. Bien évidemment, l’application d’un soin protecteur se doit de précéder l’usage de la chaleur.

En fonction de la nature et du volume de vos cheveux, cette étape peut prendre 15 minutes ou plusieurs heures.

Étape 2 : réaliser une attache invisible
Vos cheveux sont-ils raides comme des baguettes ? Il est temps d’enchaîner. Déposez votre fer à lisser et reprenez votre brosse plate. C’est à cet instant précis que tout se joue… Pour un effet haute-couture, plaquez bien vos racines à même votre crâne.

Ensuite, faites remonter vos cheveux sur le sommet de votre tête en disciplinant toutes les mèches rebelles avec votre brosse.

D’une main, maintenez-les fermement en place. De l’autre, nouez-les avec un élastique invisible. Détachez une mèche de cheveux que vous enroulerez autour de votre élastique. Servez-vous d’une épingle plate pour la fixer autour de l’attache.

Étape 3 : peaufiner les détails
Faites chauffer un peu de gel et servez-vous en pour plaquer vos racines. Cela vous permettra d’éliminer les quelques frisottis rebelles qui ont échappé à la brosse. Si vous le désirez, coiffez vos « baby hairs » en vous servant d’un peigne fin. Vaporisez de la laque brillante et savourez. Votre queue de cheval haute est fin prête !


Publié le vendredi 21 août 2020 à 18:00 par solange
2472 vues
0 commentaires

Tags coiffure queue de cheval queue de cheval haute

Commentaires

Soyez le premier à commenter !


J'ecris mon commentaire

Back To Top