Accès SILVER (NEW)

Cheveux : 4 conseils pour éviter la formation de fourches

WhatsApp Commenter

Les fourches sont la hantise de toutes les chevelures. De longs et beaux cheveux peuvent être touchés par la formation de fourches qui va nuire à leur beauté.

Les fourches sont la conséquence d'un dédoublement des pointes qui ont été fragilisées. Pour éviter ce phénomène capillaire nuisible, UnBonCoiffeur vous partage 4 conseils :


Couper ses pointes de manière régulière
Il est nécessaire voire indispensable de couper les pointes (entre 1 et 2 cm) afin de prévenir la formations des fourches.

En effet, si vous ne coupez pas les pointes potentiellement fragilisées ou risquant de l'être, les fourches vont remonter sur les longueurs ce qui vous obligera à couper davantage lors de votre prochain passage chez le coiffeur.

La coupe des pointes de cheveux va également permettre d'apporter du volume, qui ont tendance à s'affiner avec le temps.


Privilégier les brosses en poils de sanglier
Une brosse en poils naturels est idéal pour préserver la fibre capillaire lors du brossage et diminue le risque de fourches.
La brosse en poils de sanglier est la plus célèbre et est reconnue pour éviter de sensibiliser les cheveux pendant le brossage.

Il est évident qu'il ne faut surtout pas brosser ses cheveux lorsqu'ils sont mouillés, les écailles du cheveux étant ouvertes, le risque de casse sur toute la longueur des cheveux en serait augmenté.


Opter pour le séchage à l'air libre
La chaleur agresse la fibre capillaire qui va se retrouvé fragilisée, entraînant inévitablement des cheveux cassés et/ou fourchus.
Il est donc important de diminuer au maximum l'utilisation de produits chauffants sur votre chevelure.


Appliquer des soins capillaires
Afin de prévenir les fourches, il est nécessaire de nourrir et hydrater ses cheveux en choisissant des produits naturels comme l'huile de coco, l'huile d'argan, ou encore le beurre de karité dont les vertus nourrissantes sont reconnues.

Tags cheveux astuce capillaire pointes fourchues fourches

Commentaires

Moi je vais chez mon coiffeur tous les 3 mois pour rafraîchir ma coupe et couper les fourches (s'il y en a ^^)

Signaler un abus

1

Il faut absolument couper ses cheveux régulièrement, Indispensable... lol Merci pour vos conseils

Signaler un abus

0

J'ecris mon commentaire

Back To Top