Ce qu'il faut savoir avant de teindre ses cheveux blonds en brun



Publié le lundi 18 février 2019 à 13:30 par solange
2028 vues
0 commentaires

Vous avez peut-être envie de passer du blond au brun mais choisir un coloriste compétent en la matière n’est pas la seule considération à prendre en compte avant de passer à une teinte plus foncée. Changer de couleur de cheveux nécessite plusieurs étapes. Voici ce qu’il faut savoir avant de teindre ses cheveux blonds en brun.

Essayez une perruque pour être sûr

Passer du blond au brun peut changer radicalement votre apparence. Si vous êtes vraiment décidée à vous teindre les cheveux en brun, essayez d’abord une perruque pour être certaine que vous aimez votre look en brune. L’idéal est de la porter une journée entière sans maquillage pour avoir une idée de quoi vous avez l’air. Il faut savoir qu’une fois les cheveux teints en brun, il n’est pas possible de revenir aux cheveux blonds du jour au lendemain. Ainsi, assurez-vous que vous aimez votre changement de couleur.

Allez-y progressivement pour un meilleur résultat

Vous pensez peut-être que vous êtes prête à faire un changement aussi audacieux mais vous préférerez peut-être trouver votre bonheur à mi-chemin entre le blond et le brun. Si vous n’êtes pas sûre de votre choix, vous pouvez assombrir lentement vos cheveux d’un demi-ton afin d’éviter de commettre une erreur. Le changement de couleur peut également prendre du temps. Pour obtenir un brun lorsque l’on est blonde, cela pourra prendre deux ou trois heures selon la porosité de vos cheveux. Le coiffeur devra choisir des couleurs chaudes pour que les cheveux blonds teints en brun ne paraissent pas boueux ou verdâtres. Il faut généralement utiliser des brillants, des toners et des couleurs semi-permanentes. La couleur initiale pourrait ne pas être aussi brune que vous le souhaiteriez ou devenir un peu cuivrée au début. Vous devrez donc peut-être revenir au salon dans quelques semaines.

Apportez des photos pour que votre coloriste comprenne ce que vous voulez

Comme on le dit souvent, une image vaut mille mots alors n’hésitez pas à montrer à votre coiffeur ce que vous souhaitez exactement. Il pourra voir clairement les nuances de brun que vous espérez obtenir sur vos cheveux. Choisissez également des exemples de coiffure en fonction de votre propre visage et selon votre teint. En outre, si vous avez le teint clair, sachez que plus vous noircissez vos cheveux, plus vous remarquerez des ridules et des imperfections sur votre visage. Si vous voulez opter pour un look plus jeune, choisissez un brun plus clair.

Utiliser un gloss capillaire pour les cheveux colorés à la maison

Les soins apportés quotidiennement à vos cheveux sont très importants. Si vos cheveux sont trop traités et décolorés, une teinte verte naturelle peut apparaître ou la couleur peut noircir et devenir plus sombre si les cheveux sont trop abîmés. Bien qu’une coupe de quelques centimètres puisse aider, il est également important d’utiliser des produits nourrissants qui aideront à réparer la tige capillaire. Un gloss capillaire vous permettra de conserver la nuance désirée une fois que vous quittez le salon et de les sublimer. Pour les tons bruns moyens, essayez le soin booster Color Therapy de Jean Louis David qui aide à revitaliser les mèches ternes et redonne de l’éclat à la couleur.

Évitez les produits susceptibles de dessécher vos cheveux

Les bruns fraîchement colorés méritent une attention toute particulière. Au lieu d'utiliser des produits contenant trop d'alcool pour éliminer l'humidité des cheveux, ajoutez à cela des huiles légères comme l'huile d'argan. Prenez un peu d’huile dans vos mains et appliquez-là sur vos mèches en partant du bas de vos cheveux puis progressez vers le haut. Evitez toutefois les racines avec les produits huileux.

Evitez le soleil

La lumière du soleil oxyde la couleur, la rendant plus claire, cuivrée ou les deux. Vous pouvez vous débarrasser des effets du soleil mais aussi de la pollution en utilisant un rince-cheveux clarifiant. Vous pouvez tester le rinçage capillaire au vinaigre de cidre qui aide non seulement à conserver la couleur, mais laisse également vos mèches douces, lisses et nettoyées. Vous pouvez également opter pour le shampoing clarifiant de Camille Rose Naturals au miel et à l’huile de menthe poivrée qui permet d’enlever les résidus sans endommager le cheveu.

Utilisez les bons shampoings et revitalisants

Il est important de bien sélectionner son shampoing et son après-shampoing, surtout si vous essayez de raviver les couleurs. Renseignez-vous sur les marques adaptées aux cheveux bruns, comme le brillant Brunette de John Frieda, le shampoing Color Reflex Noisette Bio de Logona ou le Petit Marseillais au henné. Le shampooing est idéal pour neutraliser les tons orange et cuivrés et pour ne pas alourdir vos cheveux.


Tags cheveux blonds cheveux colorés cheveux brun

Commentaires

Soyez le premier à commenter !


J'ecris mon commentaire

Back To Top