À quelle fréquence et comment se tailler les pointes ?

WhatsApp Commenter

Regardez-donc ces pointes… Fourchues, sèches, en friche… Quel piètre tableau accolé à de si beaux cheveux… Afin de préserver la beauté de votre crinière, de temps en temps, n’hésitez pas à recourir aux ciseaux. Pourquoi ? Quand ? Comment ? On vous dit tout dans les lignes qui suivent.

Pourquoi faut-il tailler ses pointes ?
Est-ce que vos boucles ont perdu de leur volume ? Avez-vous l’impression que vos cheveux sont devenus plats ? Des brins de cheveux vous restent-ils dans la main à chaque fois que vous caressez votre tête ?

Tous ces éléments sont autant de signes révélateurs de longueurs abîmées.

Sous l’effet du temps et des agents externes, vos longueurs perdent en puissance à vue d’œil. Malgré les nombreuses promesses publicitaires qui défilent sous vos yeux, aucun produit cosmétique ne peut réparer des pointes fourchues. Petit à petit, les fissures remontent jusqu’aux racines et endommagent les cheveux à la base.

Pour éviter que vos cheveux ne se cassent les uns à la suite des autres, mieux vaut donc prendre les devants en coupant régulièrement vos pointes.

À quelle fréquence faut-il se tailler les pointes ?
Jusqu’aujourd’hui, cette question n’a pas encore de réponse approuvée à l’unanimité. Pour certains, tant que vos cheveux ne sont pas abîmés, vos ciseaux peuvent rester au frais. Pour d’autres, tout est question de timing…

Si vous avez les cheveux courts, prévoyez d’en tailler les pointes toutes les 4 à 6 semaines. Si vos cheveux s’arrêtent au niveau de vos épaules, il est recommandé de déblayer tous les 3 à 4 mois. Avez-vous des cheveux aussi longs que ceux de Raiponce ? Dans ce cas, rendez-vous chez le coiffeur après 2 ou 3 mois pour éviter au maximum les fourches.

Comment se tailler les pointes ?
Déterminée à redonner un coup de jeune à votre chevelure ? Pour éviter que ce rituel capillaire ne se transforme en massacre, suivez ces quelques conseils :

  • Prélevez une petite section de cheveux.
  • Lissez-la à l’aide de votre main ou d’un peigne.
  • Positionnez les ciseaux 2 centimètres en amont des fourches et coupez.
  • Si vous êtes doué de vos 10 doigts, n’hésitez pas à couper vos pointes à la verticale en réalisant de petits mouvements.

Publié le dimanche 27 septembre 2020 à 18:13 par solange
1554 vues
0 commentaires

Tags anti-fourches pointes fourchues couper les pointes

Commentaires

Soyez le premier à commenter !


J'ecris mon commentaire

Back To Top