7 astuces cheveux pour espacer ses shampoings



Publié le lundi 31 juillet 2017 à 10:36 par laura
648 vues
0 commentaires

On entend souvent qu'il ne faut pas laver ses cheveux tous les jours et qu'il est préférable d'espacer ses shampoings tous les 3 jours, soit un lavage de sa crinière maximum 2 fois par semaine.

Oui mais voilà, il est très difficile d'appliquer ce conseil capillaire lorsque l'on a une chevelure qui graisse trop vite.

Découvrez 7 astuces qui vont vous permettre d'espace le lavage de vos cheveux :

1. Nettoyer régulièrement sa brosse à cheveux
En effet, la brosse à cheveux est un nid à bactéries. Il est donc important de la laver au moins une fois par semaine pour éviter de propager les bactéries sur vos cheveux et votre cuir chevelu.

2. Privilégier une coiffure décontractée au quotidien
Evitez d'adopter des coiffures trop plaquée ou tirée, ainsi qu'un coiffage trop lisse. Ces types de coiffure ont tendance à solliciter le cuir chevelu et donc à faire graisser le cheveu plus vite.

3. Appliquer un soin capillaire comme il faut
un masque ou une huile capillaire est parfaite pour nourrir et hydrater la fibre capillaire, à condition de ne pas l'appliquer sur les racines. Un soin pour les cheveux doit être réparti uniquement sur les longueurs et pointes pour ne pas graisser le cuir chevelu.

4. Les tresses plaquées pour cacher les cheveux gras
Les tresses collées ou les boxer braids sont la solution pour camoufler une chevelure qui graisse vite.

5. Adopter une bonne alimentation
C'est bien connu, une alimentation saine donne forcément un corps sain. Une meilleur alimentation permettra de limiter la production de sébum et éviter ainsi la peau et les cheveux gras.

6. Le shampoing sec, l'allié idéal des cheveux gras
Le shampoing sec est l'alternative idéale lorsque l'on a les cheveux gras mais que l'on a pas le temps de les laver ou pour repousser un shampoing classique.

7. Laver ses cheveux à la bonne température
Une eau trop chaude va favoriser la production de sébum et accentuer l'effet gras des cheveux. Il est préférable de rincer ses cheveux avec une eau n'excédant pas 70°C.


Tags cheveux soin cheveux astuce capillaire

Partager sur :
Google+

Commentaires

Soyez le premier à commenter !


J'ecris mon commentaire

Back To Top