3 astuces pour démêler vos cheveux sans les casser

WhatsApp Commenter

Après avoir affronté des vents houleux, votre belle chevelure s’est transformée en enchevêtrements de nœuds. Impossible d’y passer la main ou même de la coiffer. Vos cheveux sont si attachés qu’au moment de saisir le peigne, vous tremblez de toutes parts…

Démêler ses cheveux n’a pas à être douloureux. Pour retrouver une crinière soyeuse tout en évitant la casse, suivez ces trois conseils.

1) Travaillez par sections
La pire des choses que vous puissiez faire, c’est de peigner vos cheveux en un seul gros bloc. Non seulement vous aurez mal mais en plus, vos cuticules ne supporteront pas autant de tension. Déposez votre brosse et munissez-vous plutôt d’un peigne à queue.

Séparez vos cheveux en deux parties que vous subdiviserez en au moins trois autres parties. Plus les cheveux sont longs, plus il est conseillé de faire de petites sections. En outre, même si vos cheveux sont courts, divisez-les au maximum afin de vous rendre la tâche plus facile.

2) Hydratez les cheveux
Des cheveux emmêlés sont des cheveux fragiles et surtout secs. À cause de cela, ils se casseront si vous usez de la force.

Hydratez votre chevelure section par section à l’aide d’une crème capillaire. Pour sceller l’hydratation, une fois les cheveux gorgés de nutriments, appliquez une légère couche d’huile végétale. Coco, amande et jojoba comptent parmi les huiles précieuses les plus utilisées.

En outre, la présence de l’huile permettra aux fibres capillaires de glisser les unes sur les autres, facilitant ainsi le démêlage.

3) Démêlez doucement avec un peigne à dents larges
Peu de personnes le savent mais utiliser une brosse n’est absolument pas conseillé pour démêler les cheveux. À la place, utilisez un peigne à dents larges.

Saisissez l’une de vos sections préalablement hydratée et badigeonnée d’huile. Commencez par désemmêler à partir des pointes en remontant progressivement. Surtout, ne forcez pas. Si vous tombez sur un nœud résistant, servez-vous de vos doigts pour en retirer les cheveux les uns à la suite des autres.

Recommencez l’opération jusqu’à ce que l’ensemble de votre chevelure soit démêlée. Facile, n’est-ce pas ?


Publié le mardi 27 octobre 2020 à 12:37 par solange
1230 vues
0 commentaires

Tags astuce capillaire démêler ses cheveux cheveux emmêlés

Commentaires

Soyez le premier à commenter !


J'ecris mon commentaire

Back To Top