Comment bien utiliser un shampoing sec ?

WhatsApp Commenter

Dans un monde idéal, vous vous laveriez les cheveux à l’eau courante deux à trois fois par semaine. Dans le monde réel, votre emploi de temps chargé vous conduit irrémédiablement à finir avec les cheveux gras.

Pauvre de vous… N’avez-vous jamais entendu parler du shampoing sec ? Véritable révolution dans le monde de la coiffure, le shampoing sec est très vite devenu le chouchou des stylistes et des podiums.

Réticente à l’idée de vous en servir ? Dubitative sur son efficacité ? D’ici peu, vous le manierez aussi bien qu’Andrew Fitzsimons, le coiffeur à l’origine des chevelures impeccables des sœurs Kardashian.

Qu’est-ce que le shampoing sec ?
Se présentant sous la forme d’un spray à vaporiser, le shampoing sec renferme des poudres végétales (de riz, d’amidon de maïs, …) qui sont en mesure d’absorber l’excès de sébum. Quelquefois aussi, il contient des principes actifs tels que le panthénol qui hydrate et galbe la fibre.

Inutile donc de craindre quoique ce soit. Les shampoings secs ont une composition chimique bien plus "propre" que la plupart des shampoings vendus en grande surface.

Pourquoi utiliser un shampoing sec ?
La première des réponses coule de source : pour garder les cheveux propres même quand on n’a pas le temps de les laver.

Mais ce n’est pas tout… Étant donné que le shampoing sec ne dessèche pas le cuir chevelu, ce dernier produit beaucoup moins de sébum. Finis les cheveux gras ! En outre, ce cosmétique pas comme les autres est très utile pour donner du volume à des cheveux fins ou dompter une crinière trop rebelle.

Et pour finir, le shampoing sec permet de couvrir les racines entre deux colorations. Quel autre excuse avez-vous pour résister au shampoing sec ?

Comment utiliser un shampoing sec ?

  1. À l’aide d’une brosse (de préférence en poils de sanglier), brossez-vous délicatement les cheveux en allant des racines vers les pointes ;
  2. Effectuez des raies régulières et vaporisez le shampoing sec sur vos racines ;
  3. Massez votre cuir chevelu en effectuant de petits cercles à l’aide de vos doigts ;
  4. Laissez le produit agir pendant une minute ;
  5. Si besoin est, retirez les résidus en vous brossant vos cheveux, tout en ayant la tête baissée.

C’est aussi simple que cela. Dire qu’il ne faut que 5 étapes pour que votre chevelure reprenne un nouveau souffle…


Publié le samedi 29 août 2020 à 11:35 par solange
1512 vues
0 commentaires

Tags cheveux shampoing sec laver ses cheveux

Commentaires

Soyez le premier à commenter !


J'ecris mon commentaire

Back To Top