Conseils pour entretenir sa chevelure



Vidéo du mardi 22 novembre 2016 à 14:48 par laura
2784 vues
0 commentaires

La youtubeuse "SleepingBeauty" nous partage sa routine capillaire, notamment les produits cheveux qu'elle utilise ainsi que son rituel coiffure.

Etant donné que Marie effectue un balayage 2 à 3 fois par an, sa nature de cheveux en est affaiblie et asséchée. C'est pourquoi elle utilise un certain nombre de produits capillaires afin de nourrir et hydrater sa chevelure.

Tout dabord, il est important d'appliquer un avant shampoing comme un masque ou une huile naturelle (huile de ricin) et de laisser poser le produit idéalement toute une nuit pour que votre chevelure profite de tous les bénéfices.

Concernant le lavage des cheveux, Marie utilise une gamme shampoing et masque de la marque Dove qui va venir réparer les cheveux secs et abîmés.
Afin de bien répartir le masque capillaire sur l'ensemble des longueurs, il est préférable de démêler vos cheveux au préalable.

Si vous êtes blonde et que votre couleur a tendance à avoir des reflets jaunes, vous pouvez utiliser toutes les 2 semaines un shampoing bleu qui va atténuer le côté doré de votre chevelure et apporter des reflets froids.

Privilégiez le séchage tête en bas pour décoller les racines et ainsi gagner en volume.

Pour une coiffure effet wavy, mettez votre tête en avant et torsadez vos cheveux afin de les enrouler sur le sommet du crâne. Laissez le chignon torsadé poser le plus longtemps possible (toute la nuit).
Vous obtiendrez ainsi une coiffure naturelle au style coiffé/décoiffé.
 


Tags cheveux youtubeuse conseils capillaires sleepingbeauty

Commentaires

Soyez le premier à commenter !


J'ecris mon commentaire

Back To Top